[Disclaimer : Attention, au cas où le titre ne soit pas assez clair, ceci est un article qui parle de vote. Il n’y a aucun avis politique dedans, mais ne parle que de politique.]

Maintenant que le débat électoral s’est calmé, et peu avant les législatives, prenons un peu de temps pour contempler la beauté de nos processus démocratiques. En effet, je parlais autour de saucisses-coktails cuites à la poele avec un membre révolutionnaire du front de gauche de la montée des extrêmes, du pourquoi, et de ce que signifie la présence de notre président sortant au second tour, magré les discours porteurs de moustachus cultivateurs de cigares. Des mots grossiers ont été employés comme « vote contestaire », « vote d’adhésion », et autres « votes utiles ». La nausée, vous dis-je.

Lire la suite →

[Article rédigé originellement sur Facebook]

Quoi de plus ironique que de parler de twitter sur Facebook…. Et de plus commun également. Enfin surtout dans l’autre sens. Car tout Twitter connait Facebook, et tout Facebook sait que Twitter ça aide aux révolutions printanières, tant sur le boulevard Haussmann au niveau de la mode que dans le pourtour méditerranéen au niveau de la démocratie.

Lire la suite →

Les bonnes recettes à-peu-prètistes de Lomig - Le rougail saucisse

Ce Mercredi 14 Septembre, j’étais donc attablé devant un Bigmac au pain complet pour ma pause déjeuner de 18h, tout fier d’avoir réussi à taxer 2 sachets de sel surnuméraires dans ce McDonald’s de rapiats où tout est payant, même le sourire, qui serviraient à épicer les plats fades réchauffés et dégustés par l’amour de ma vie devant son bureau pendant que lui même se sustente aux alentours de la mi-jour, quand, trêve de digressions, mes yeux se sont posés sur la table face à la mienne, où je pouvais voir, langue tirée et mine appliquée pour bien appliquer sa mine de crayon dans des cases sans déborder, un (futur) manager entrain de remplir un classeur de formation (trop) bien connu.

Lire la suite →

Les bonnes recettes à-peu-prètistes de Lomig - Le tiramisu